Soin gommant pour les pieds fait-maison à la camomille et au citron

Bonjour!

Les cosmétiques faits-maison constituent souvent l’alternative idéale pour les soins cutanés de nombreuses femmes. Les cosmétiques qui sont préparés selon cette méthode contiennent uniquement des ingrédients naturels et ils traitent efficacement les peaux sensibles. Le soin gommant au sucre à base de camomille et de citron figure parmi les cosmétiques faits-maison qui sont spécialement conçus pour les pieds. Comment prépare-t-on ce cosmétique ? Quels sont ses effets ? Comment l’utilise-t-on?

Pourquoi le soin gommant au sucre pour les pieds est-il aussi important?

Nos pieds supportent tout le poids de notre organisme. Ils sont affectés par les égratignures, les ampoules et les plaies. Ces problèmes sont généralement dus à des chaussures inadaptées, des soins inadaptés ou à des irritations. De plus, l’épiderme des pieds est fréquemment sujet aux callosités, au fil du temps, il peut se fissurer et de petites cicatrices peuvent apparaître.

Comment préparer un soin gommant au sucre pour les pieds?

Pour préparer un soin gommant au sucre pour les pieds, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • un verre de sucre,
  • 3/4 de verre d’huile de coco,
  • un demi-verre de sel de mer,
  • 3 cuillères à café de bicarbonate,
  • 15 gouttes d’huile de camomille,
  • 10 gouttes d’huile de citron,
  • 5 gouttes d’huile de lavande.

Placez tous les ingrédients dans un bol. Chauffez l’huile de coco et laissez-la refroidir. Ajoutez ensuite les autres huiles avant de mélanger la préparation puis, mélangez tous les ingrédients fluides et poudreux. Frottez vos pieds en utilisant le soin gommant pendant quelques minutes puis rincez-les à l’eau tiède. Pour optimiser le résultat obtenu, utilisez une crème hydratante et portez des chaussettes pendant la nuit.

Quels sont les effets du soin gommant au sucre pour les pieds?

Avant tout, ce soin gommant est conçu pour exfolier les cellules mortes et rendre les talons parfaitement lisses. Les ingrédients qui entrent dans sa préparation sont supposés hydrater, adoucir et purifier la peau. De plus, les huiles ont également des propriétés antibactériennes, elles éliminent donc toutes les bactéries et tous les champignons.

Articles liés

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares