Sérum pour les cils : choisissez un produit avec peu d’ingrédients. Je vous explique pourquoi

Salut les filles,

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mes connaissances concernant les sérums pour les cils. Qu’est-ce qui rend un sérum pour les cils bon alors qu’un autre sera complètement inutile? Pourquoi certains d’entre eux provoquent des réactions allergiques? Pourquoi certains d’entre eux produisent-ils les résultats escomptés et les autres provoquent-ils la chute de vos cils, au lieu de stimuler leur croissance?

Puisque les cils sont ma faiblesse, j’ai passé de longues heures à analyser non seulement ce que devrait être un bon sérum mais, avant tout, ce qui NE DEVRAIT PAS être inclus dans sa composition. Posséder cette connaissance, me permet de choisir plus facilement mon traitement.

J’ai analysé les besoins des cils et ce dont ils ont besoin pour grandir. De plus, je sais à quoi ressemblent chacune des phases du cycle de vie des cils, l’anagène, catagène </ em> et telogèn e.

La phase la plus importante est définitivement l’anagène, qui est le stade où un cil pousse et atteint son maximum. Les autres phases sont liées au dépérissement et à la contraction des bulbes de cils ( catagen ). Le stade où un cil est déjà tombé et l’ampoule est dans son «stade de repos» est appelé talogène </ em>. En d’autres termes, dans cette phase, l’ampoule se prépare à produire de nouveaux cils.

Je crois, vous avez déjà remarqué, grâce aux trois étapes, que le cycle de vie d’un cil est similaire au cycle de vie d’un cheveu. Puisque la structure des cils et des cheveux est également semblable, il devient clair que les deux types ont besoin des mêmes substances nourrissantes et que les mêmes facteurs peuvent détruire les cils et les cheveux. Par conséquent, l’excès de protéines contenues dans un sérum de cils peut entraîner une détérioration de l’état des cils. Ce problème est appelé un cil surprotéés. Pour clarifier, l’excès de kératine pourrait faire plus de mal que de bien car il s’accumule sur le cil et son bulbe capillaire. En conséquence, les cheveux surchargés ne sont pas assez forts pour croître. De plus, les cheveux deviennent rugueux, raides et cassants. Rappelez-vous, vous devez maintenir l’équilibre dans les soins capillaires – et cela s’applique également aux soins des cils. En d’autres termes, en utilisant un sérum pour les cils contenant des protéines tous les jours, vous ne nourrissez pas vos cils, mais les condamnez. Les protéines les plus utilisées sont: la soie, les protéines de blé, les protéines d’avoine , le collagène, l’élastine et la kératine. Ces substances ne doivent pas être incluses dans la composition d’un sérum de cils. Cependant, de nombreux fabricants ont tendance à ajouter ces substances à leurs produits. De plus, il arrive parfois qu’il n’y ait non pas un, mais deux ou trois types de protéines dans un sérum, et nous, étonnées par ses substances naturelles, sommes convaincus que ce sérum de cils sera le meilleur. Malheureusement, l’approvisionnement de nos cils avec de tels ingrédients pendant une longue période générera les effets inverses. Les cils deviennent fragiles et cassants, et leur croissance peut être arrêtée. Tout bien considéré, si vous envisagez d’acheter un sérum pour les cils, lisez l’étiquette. Recherchez le produit dont la liste des ingrédients est courte et ne vous laissez pas berner par leur teneur en protéines.

Articles liés

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares