Comment se débarrasser des yeux gonflés et des cernes ? Crème, maquillage, conseils très simples

Salut à toutes !

Lorsque des poches ou des cernes apparaissent sous vos yeux après une nuit blanche, vous devez rapidement les couvrir ou les supprimer définitivement. Lisez la suite et découvrez quelques conseils pour atteindre cet objectif. Bonne lecture !

Soins de la peau sous les yeux

Boire beaucoup d’eau chaque jour est la règle clé de la peau. De cette façon, vous lissez votre peau, rendrez les rides moins visibles et améliorerez la densité de la peau et la fermeté. Vous devriez également faire quelques tests sanguins de base. Les cernes sous les yeux peuvent être les symptômes d’une carence en fer.

De bons remèdes pour les yeux bouffis et les cernes : massez votre peau avec des glaçons, presser une cuillère froide, utilisez des tranches de concombre ou des sachets de thé sur la peau. La basse température augmente le flux sanguin et réduit ainsi les imperfections sous les yeux. Les concombres éclaircissent les taches de pigmentation et hydratent les peaux sèches et sensibles. Les sachets de thé facilitent l’écoulement du sang et de la lymphe, laissant la peau ferme et lisse. N’oubliez pas d’éviter les thés aromatiques et les sachets chauds. Utilisez des sachets de thé vert, mais refroidissez-les d’abord dans le réfrigérateur.

Crèmes pour les yeux

Une bonne crème pour les yeux doit être composée d’ingrédients fortement hydratants, apaisants et rafraîchissants. Vous devez l’appliquer de la bonne manière pour profiter des effets désirés. Tapez (ne jamais frotter) la crème pour nettoyer et sécher la peau avec le bout des doigts, avant d’utiliser d’autres produits cosmétiques. Appliquez le produit au-dessus de la crête frontale et juste au-dessus des pommettes. Evitez la peau sous les paupières inférieures pour éviter les irritations oculaires. Attendez que la crème soit absorbée et appliquez d’autres produits pour le visage.

Les yeux gonflés et le camouflage des cernes

Commencez avec l’hydratant; appliquez-le en suivant les instructions ci-dessus. Ensuite, utilisez la base et le cache-cernes pour camoufler les rides et les imperfections sous les yeux. Vous pouvez aussi bien utiliser un correcteur de couleur. Le violet donne de la fraîcheur et des teintes rousses. La teinte abricot recouvre les veines bleues tandis que le jaune camoufle les cernes. Le cache-cernes rose traite les taches brunâtres. Le vert cache les rougeurs et les vaisseaux sanguins brisés.

Articles liés

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares