Mes cils ont subi de nombreux dommages ces dernières années : extensions de cils, lamination et autres traitements cosmétiques pour les allonger et les densifier… Il y a quelques temps, j’ai décidé de ne plus subir aucun traitement pour leur permettre de se régénérer. Toutefois, il fallait absolument que j’essaie les nouvelles extensions de cils en grappe conçues par Nanolash : les DIY Lash Extensions!
Ces cluster faux cils à appliquer soi-même à la maison sont présentés comme une ‘véritable innovation cosmétique’. En fait, ils figurent parmi les premiers accessoires de ce type qui ont été commercialisés. J’ai désormais la possibilité d’appliquer des extensions de cils moi-même en 10 minutes ? Sans abimer mes cils naturels au cours de la procédure ? Impossible de résister, je devais absolument essayer ces faux cils!
DIY Lash Extensions – une innovation cosmétique conçue par Nanolash
Jusqu’à présent, il paraissait impossible d’appliquer des extensions de cils soi-même. Cependant, comme je l’ai précisé, je devais laisser mes cils se régénérer après de nombreux traitements car j’avais remarqué qu’ils devenaient plus clairsemés. J’avais pris l’habitude de porter des extensions de cils, j’étais donc très triste de devoir les retirer. Après ça, j’ai commencé à chercher d’autres méthodes pour allonger mes cils sur internet et j’ai découvert les DIY Eyelash Extensions conçues par Nanolash.
J’ai consulté plusieurs évaluations, les avis des utilisatrices et les informations fournies par le fabricant qui se présentaient plus ou moins comme ceci :
« Des extensions de cils parfaitement appliquées en 10 minutes! »
« La procédure d’application offre une tenue parfaite pendant 5 jours au maximum! »
« Ces grappes de cils sont fabriquées à partir d’un matériau ultra-léger et elles sont confortables à porter! »
Je dois bien admettre que ces informations m’ont incitée à les essayer. En consultant le site web de la marque Nanolash, j’ai vu qu’il était possible de se procurer une boîte individuelle de grappes de cils ou d’opter pour un kit complet qui permet d’appliquer facilement des extensions de cils à la maison. La boîte contient 36 cluster faux cils de 3 longueurs différentes : 10, 12 et 14 mm. De plus, ces extensions sont également disponibles en 8 modèles différents. En plus des grappes de cils, le kit contient plusieurs autres accessoires:
- un bonder Nanolash;
un remover Nanolash;
une pince à épiler spéciale;
un sealer Nanolash.
J’avais déjà tous ces éléments dans ma trousse à maquillage, j’ai donc décidé de commander uniquement la boîte de cluster faux cils.
Mes premières impressions concernant les DIY Lash Extensions
Après quelques jours, j’ai reçu le colis contenant les DIY Eyelash Extensions. J’ai été agréablement surprise dès que j’ai ouvert ce paquet. Les faux cils individuels conçus pour être appliqués à la maison sont doux, légers et ils sont placés sur une bande noire et fine. Les bouquets de cils imitent parfaitement des cils naturels, j’ai donc décidé de les appliquer immédiatement!
Les étapes que j’ai suivies pour appliquer les grappes de cils Nanolash moi-même
Les grappes de cils Nanolash sont sensées permettre d’appliquer des extensions de cils soi-même en seulement 10 minutes. Je vous propose donc de découvrir comment j’ai procédé pour les appliquer. Pour effectuer la première étape, j’ai nettoyé mes cils afin d’éliminer tous les résidus de cosmétiques, puis je les ai séchés. Ensuite, j’ai suivi les instructions fournies:
- J’ai appliqué une fine couche de bonder sur mes cils;
- J’ai patienté jusqu’à ce que la formule de ce produit devienne collante;
- J’ai saisi la grappe de cils et je l’ai appliqué sous mes cils naturels, à environ 1 mm de leurs racines;
- Pour finir, j’ai appliqué le sealer sur mes cils.
Au final, la procédure complète ne nécessite pas plus de 10 minutes.
J’ai utilisé 5 bouquets de cils à chaque application pour appliquer la technique du Volume Russe. J’ai appliqué ces extensions de cils sans aucune difficulté.
Mon avis concernant la tenue des cluster faux cils Nanolash
Le fabricant indique que les grappes de cils à appliquer soi-même à la maison peuvent rester fixées pendant 5 jours au maximum. J’ai appliqué ces faux cils un Vendredi et le Vendredi suivant, ils étaient toujours en parfait état. Je tiens également à dire que j’ai essayé de les entretenir le plus soigneusement possible. J’ai essayé de dormir sur le dos et j’ai évité d’utiliser des cosmétiques à base d’huile. Selon moi, ces précautions m’ont permis de protéger les faux cils et de prolonger leur tenue car ils sont restés parfaitement fixés pendant 7 jours !
Je les retirés moi-même pour voir s’il était possible de les réutiliser. Après avoir appliqué le remover, j’ai réussi à retirer facilement tous les résidus de colle et j’ai également constaté que les bouquets de cils n’étaient pas déformés. Apparemment, les DIY Lash Extensions peuvent être réutilisées sans aucun problème!
Extensions de cils en grappe Nanolash à appliquer soi-même – conclusion
Les DIY Lash Extensions ont parfaitement répondu à mes attentes. Vous pouvez facilement appliquer ces grappes de cils vous-même en les plaçant sous vos cils naturels, à environ 1 mm de leurs racines. Ces extensions vous permettent donc de transformer l’apparence de vos cils naturels sans les surcharger.
Personnellement, je considère ces extensions de cils comme des accessoires haut de gamme qui ont été conçus et fabriqués avec le plus grand soin. La procédure d’application peut vraiment être effectuée en 10 minutes et les grappes de cils offrent une tenue parfaite pendant plus de 5 jours. Je suis totalement satisfaite de mon achat et je recommande vivement les DIY Eyelash Extensions à tout le monde!