Barre de baume pour le corps : ma recette maison

Salut à toutes,

Aujourd’hui, j’aimerai vous inviter à un atelier créatif.

Je veux vous parler d’une recette pour vous créer un baume pour le corps qui sera totalement naturel, mais aussi super efficace et qui ne prendra pas trop de place afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous.

La barre de baume de corps que vous allez produire est un cosmétique assez mou qui, en fait, ressemble plus à du savon que du baume. C’est super facile à faire et, en le faisant, l’ingrédient le plus important est votre imagination. Grâce à la créativité, vous serez en mesure de produire un produit cosmétique qui vous conviendra parfaitement.

Ses ingrédients de base sont les beurres cosmétiques denses utilisés pour le soin du corps et des cheveux: le karité, le babassu, le cupuaku , etc. Ils doivent être ajoutés en portions égales à de la cire d’abeille

50 g de beurre de karité = 50 g de cire d’abeille

Le savon peut être acheté dans n’importe quel magasin vendant des cosmétiques naturels. Pour combiner les ingrédients, vous devez les réchauffer au micro-ondes, par exemple. Rappelez-vous qu’en combinant quelques beurres cosmétiques, leur poids total doit être égal au poids total de la cire d’abeille. Maintenant, versez le mélange dans une forme originale (mieux si c’est une forme de silicone car il serait plus facile pour vous d’obtenir le baume sous forme de barre quand il devient solide) et laissé dans une pièce fraîche.

Si vous voulez que votre baume pour le corps sentent bon et le personnaliser encore plus, ajoutez quelques ingrédients mystérieux. La liste des idées est longue … Laisse-moi vous révéler mes substances favorites que j’ajoute souvent à la composition de trois huiles:

  • quelques gouttes d’une huile essentielle naturelle – mon odeur préférée est la citronnelle mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre parfum que vous aimez ou jouer les créateurs de nouveaux arômes en combinant quelques fragrances. N’oubliez pas de le faire à bon escient, car il est facile de compliquer le processus;
  • vitamine E en gouttes – ajoutez seulement 3-4 gouttes si vous prévoyez de produire une barre de baume corporel < au lieu d’une vitamine, vous pouvez vous équiper d’un ensemble de vitamines spécial qui convient non seulement pour faire vos propres crèmes mais aussi qui peuvent être ajoutés à tous vos autres produits cosmétiques faits maison .

La barre de baume pour le corps est particulièrement pratique à utiliser. En contact avec la peau, la barre se réchauffe et fond lentement. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de la frotter contre la peau ou de la réchauffer dans vos mains. Lors de l’application du cosmétique, donnez à votre peau un massage.

Attention, les barres de baume corporel faites maison peuvent être un grand cadeau pour une amie ! Amusez-vous bien ! ; D

Articles liés

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares