Des cils beaux et forts ? Je connais une méthode très simple !

Hey !

Les cils longs et forts sont le symbole de la féminité. Que faites-vous pour les garder ainsi et avoir l’air magnifique? Vous utilisez les mascaras, les bigoudis ou l’huile de ricin? Croyez-moi, il existe de bien meilleures façons de profiter de cils forts et beaux. Qu’est-ce que c’est? Lisez mon article !

Ne vous frottez pas les yeux

Si vous le faites, vous affaiblissez vos cils et irritez la peau sensible des paupières. De plus, un frottement régulier et brutal des yeux peut entraîner des rides. Qu’arrive-t-il aux cils? Ils sont faibles, fragiles et fins. Envie d’un conseil? Quand quelque chose arrive à vos yeux, inclinez soigneusement la paupière vers l’arrière et vérifiez si vous pouvez enlever la source irritante. Ne frottez pas vos yeux car cela pourrait les rendre plus douloureux. Vous avez versé une larme? Essuyez-la avec un mouchoir et gardez la tête haute! Suivez des étapes similaires dans la routine de démaquillage. Faites tremper un tampon de coton avec de l’eau micellaire et appuyez doucement sur les paupières. Attendez un moment jusqu’à ce que le maquillage se dissolve. Votre peau et vos cils sont propres!

Ne dormez pas avec du maquillage

Si vous continuez à le faire, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à vos cils et à la peau de vos paupières. Le maquillage, sébum et sueur qui s’est installé tout au long de la journée peuvent déclencher des poussées d’acné, des irritations et des points noirs en un éclair. Pour aggraver les choses, un mascara peut coller les cils ensemble, provoquer des yeux larmoyants et même déclencher une conjonctivite. C’est pourquoi vous devez bien vous démaquiller chaque fois que vous allez dormir.

Non au mascara waterproof?

Les produits de beauté waterproof sont incontournables lors des mariages, des vacances d’été ou des randonnées hivernales. Utilisez-les librement en de telles occasions. Malheureusement, l’utilisation quotidienne d’un mascara waterproof est mauvaise pour vos cils. Pourquoi? Pensez juste à l’effort que vous aurez à mettre pour enlever un tel produit. Frotter les cils et utiliser des dissolvants biphasés a un énorme impact sur la peau qui devient extrêmement sèche alors que les cils deviennent fragiles, cassants et commencent à s’amincir.

Articles liés

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares