Ma méthode pour avoir des sourcils parfaits : – henné + façonner ses sourcils  

Comment prendre soin de ses sourcils?
Comment appliquer le henné de la bonne façon?
Comment façonner ses sourcils à la maison?

Aujourd’hui, je vous invite à lire un manuel très court concernant la prise en charge des sourcils. Je sais que cet article semble être assez subjective, mais j’espère que certaines d’entre vous le trouveront utile. Même si j’ai la chance d’avoir des sourcils  soignés, je sais beaucoup de choses sur leurs soins. Je suis impatiente de partager mon expérience avec vous.

1. Prenez soin de vos sourcils

Même les sourcils les plus sains, ceux qui poussent naturellement, seront plus sains lorsque vous les offrirez avec une hydratation et une alimentation. Puisque vous dorloter votre teint, vos cheveux et vos cils, pourquoi ne pas faire de même avec vos sourcils? J’ai quelques idées de beauté pour vous:

  • J’effectue un traitement des sourcils à l’huile, par exemple, lors du retrait du maquillage ou de l’application d’une huile sur mon visage,
  • vous pouvez reconstituer vos sourcils avec de l’eau en les traitant avec votre crème hydratante délicate préférée,
  • rappelez-vous que la meilleure huile qui accélère la croissance des sourcils est l’huile de ricin , qui, en plus, donne de la brillance,
  • si vos sourcils sont affaiblis, limitez l’épilation indésirable pendant un certain temps afin de laisser crever les sourcils un peu.

2. La bonne forme des sourcils

La fixation de la forme des sourcils en supprimant les cheveux indésirables avec une pincette est la procédure la plus fréquente. Je fais cela seule, à la maison, mais je sais qu’il y a une quantité considérable de femmes qui préfèrent passer par une esthéticienne pour donner forme à leurs sourcils. Permettez-moi de vous dire que tout ce dont vous avez besoin est un peu de pratique et chacune d’entre vous pourra s’épiler les sourcils à la maison. En fait, je vous encourage à essayer!

Épiler ses sourcils étape par étape

  • Utilisez un crayon à oeil pour marquer la forme que vous souhaitez atteindre. En ce qui concerne les bonnes formes, nous pouvons les obtenir en les traçant à l’aide d’un crayon ou d’une pince à épiler. Un objet long et droit nous aidera également à définir la direction à laquelle les sourcils devraient être façonnés et sa fin (c’est-à-dire vers le coin de l’oeil).
  • Prenez une pince et retirez (en décrivant un mouvement énergétique afin de mettre fin à cette procédure plutôt désagréable plus rapidement) tous les poils indésirables situés en dehors du contour que vous venez de dessiner. C’est tout !

3. Le henné à sourcils

Une fois que je termine de façonner mes sourcils, je n’oublie jamais d’appliquer le henné. Grâce à cela, je définis la forme obtenue des sourcils et camoufle les lacunes possibles qui donne l’impression qu’il manque quelque chose. Je suis les instructions du producteur pour mélanger le henné et je l’applique sur mes sourcils avec une brosse à sourcils précise et coupée à angle. De toute évidence, assurez-vous que la teinte que vous allez utiliser soit en harmonie avec l’ombre de votre teint. Le plus précis et le plus égal doit être la ligne inférieure qui est définie par l’arc de sourcils. J’ai laissé le henné s’asseoir sur les sourcils pendant environ 15 minutes, puis je l’enlève avec un démaquillant solide sans huile. Et voilà !

Articles liés

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares