Maquillage quotidien : (mini) guide pour se préparer à l’appliquer

Mes lectrices continuent d’envoyer des messages me demandant quelle est ma routine de maquillage du matin. Je découvre constamment que vous regardez mes photos postées sur les réseaux sociaux et que vous vous demandez combien de temps je consacre au maquillage. Je peux vous assurer que cela ne me prend pas tant de temps que cela ! En tout cas, dans un moment vous allez le voir par vous-même;)

Je commence le soir, la veille …

Et ce n’est pas une blague! Je parie que vous savez très bien que le maquillage est plus attrayant et tient mieux lorsqu’il est appliqué sur une peau propre, lisse et uniforme. C’est la raison même pour laquelle je commence mes préparations un jour avant à l’heure du coucher. Chaque jour, je réalise quelques étapes de routine dans le soin du teint:

  1. Je me démaquille avec précision à l’aide d’huiles naturelles (je n’utilise pas de démaquillant ni d’autres cosmétiques similaires car les huiles sont naturelles et peuvent même enlever le maquillage waterproof., En même temps je nourris la peau autour des yeux et tout mon visage aussi,
  2. Ensuite, j’applique un peeling du visage à grain fin grâce auquel je peux me débarrasser de toutes les impuretés qui pourraient rester sur la peau malgré le démaquillage,
  3. I j’essuie tout le visage avec un toner contenant un extrait de concombre qui non seulement rafraîchit ma peau, mais équilibre aussi le niveau de pH du derme et le prépare à accueillir une crème pour le visage,
  4. A la fin j’ hydrate ma peau en appliquant ma crème de nuit préférée pour le visage .

Le lendemain matin …

… ma peau est parfaitement hydratée et lisse, elle est exempte de zones inesthétiques de la peau sèche, ce qui me permet de me maquiller. Cependant, avant de me lancer dans le maquillage, je donne à ma peau un massage à l’aide d’une huile d’amande douce que je traite comme une base de maquillage nourrissante et qui met en valeur </ strong>. De cette façon, je traite tous les problèmes majeurs qui peuvent se produire pendant le maquillage et ceux dont nous nous plaignons le plus souvent:

  • plus de parties sèches de la peau où le fond de teint s’accumule,
  • plus d’effet de masque,
  • plus de maquillage de courte durée.

N’hésitez pas à essayer des huiles naturelles pour prendre soin de votre teint. Vous pouvez les utiliser de nombreuses façons différentes pour l’application de maquillage. Celles-ci peuvent être utilisées comme une alternative aux bases de maquillage horriblement chères qui ne sont pas du tout efficaces.

Je vais partager avec vous un autre conseil de beauté: Je combine une dose de fond de tient avec 1-2 gouttes de la même huile de base. Effet? Le liquide s’absorbe mieux, le maquillage n’a pas l’air si cru, mais plus naturel. En outre, il devient plus durable et radieux. C’est un moyen parfait de gérer une base lourde.

Articles liés

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares