Mascara – L’histoire fabuleuse de ce cosmétique iconique

L’article d’aujourd’hui sera un conte de fées.

Permettez-moi de vous raconter l’histoire du cosmétique de beauté le plus recherché et le plus révolutionnaire qui, sans doute, ne définira pas seulement la beauté de la femme, mais satisfait aussi leur vanité.

Je n’oublierai jamais le moment où j’ai appliqué du mascara pour la première fois. J’ai ressenti le pouvoir que cela me procurait. Fondamentalement, il ne s’agissait pas de le sentir en soi, mais plutôt de croire que j’avais vraiment ce pouvoir! Depuis ce moment, je choisi un mascara très soigneusement.

Il s’avère que l’histoire du mascara est intéressante et longue, elle remonte aux temps anciens.

Il était une fois (vers 4 000 av. J.-C.) des femmes qui conclurent que les relations homme-femme ne commencent pas par le premier mot prononcé mais plutôt par le regard. En effet, on peut dire beaucoup plus que des mots et je parie que vous savez de quoi je parle;) Pour définir leurs atouts, les femmes égyptiennes ont rendu leurs cils plus sombres avec de l’eau, du charbon de bois et … attendez … Attends … hmmm … des excréments de crocodile. J’espère qu’aucun crocodile n’a souffert en raison du processus d’obtention de cette substance précieuse: D

Du charbon en poudre mélangé à de l’eau est la composition que l’on retrouvait sur les cils de la femme pendant de nombreux siècles. Ces deux ingrédients ont également servi Eugene Rimmel pour créer le premier mascara officiel. La version originale d’un mascara a été pressée (je peux la comparer à des ombres à paupières, par exemple) et comportait une petite brosse. Afin de recouvrir les cils avec le mascara, vous deviez le mélanger avec de l’eau. On dit que certaines femmes n’ont pas eu le temps de «jouer» avec cette invention révolutionnaire de Rimmel et ont simplement mélangé le mascara avec leur salive. En outre, Maybelline, qui était une marque connue depuis longtemps, n’a pas été laissé pour compte. La marque cosmétique a créé un produit similaire plus ou moins en même temps que Rimmel. J.T. Williams, sachant que sa sœur Maybel souffrait d’un amour non partagé et voulait soulagea sa détresse et créa un mélange de charbon de bois et de gelée de pétrole. Il a demandé à sa soeur d’appliquer le mélange sur les cils. Maybel a également senti le pouvoir et le jeune homme est tombé amoureux d’elle. Plus tard, Williams a créé une société de cosmétiques dont l’entreprise était le mélange de deux mots: Mabel et Vaseline.

Depuis que Rimmel et Maybelline ont lancé une version pressée de leurs mascaras, une autre percée est à imputer à Helena Rubinstein qui, en 1957, a lancé un mascara dans un petit tube avec une brosse. De plus, Revlon a également contribué à la percée dans l’approche du mascara puisque la marque a commencé à lancer des mascaras de couleur dans les années 60. A l’ère du flower power, un tel produit a vite gagné le cœur des femmes. D’autre part, le mascara a aussi son côté sombre. Dans les années 30 aux États-Unis, il y avait un potin selon lequel des femmes sont devenues aveugles après l’utilisation du mascara Lash Lure. Un cas mortel a également été signalé. Heureusement, le produit a été modifié rapidement et n’a jamais été vendu à nouveau sur le marché.

À la fin de cette histoire, je vais vous choquer avec l’information que chaque femme utilise plus ou moins 260 tubes de mascara tout au long de sa vie.

Articles liés

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares