Que devrait contenir un bon mascara?
Qu’est-ce qui fait un mascara parfait?
Qu’est-ce qui décide qu’un produit est de haute qualité? Spirale? Formule? Durabilité?
Comment choisir pour éviter les déceptions?
Lisez mon guide et n’achetez plus jamais un mauvais mascara! 🙂
Bon mascara règle n ° 1 : la spirale
Une baguette de mascara DOIT être solide. Croyez-le ou non, un gros pinceau n’est pas égal à un maquillage impeccable. Je suppose que de grandes baguettes de mascara sont créées pour faire réfléchir les femmes et si j’utilise une telle spirale, mes cils seront tellement longs et épais. Vous ne pourriez pas avoir plus tort. La brosse doit être de taille moyenne. Elle doit être plus fine aux extrémités pour vous permettre d’enduire même les plus petits cils dans les coins de vos yeux. L’ellipse est la meilleure forme pour une baguette de mascara.
Bon mascara règle n ° 2 : un pinceau en silicone
Il y avait une raison pour créer une baguette de mascara en silicone. Elle est beaucoup plus précise et hygiénique que son équivalent poilu. Une brosse en silicone est facile à laver, ne déforme ni ne recueille d’impuretés. Il est préférable de peigner, de séparer et de recouvrir uniformément les cils. Les baguettes poilues n’atteindront jamais une telle précision dans le maquillage.
Bon mascara règle n ° 3 : la durabilité
Il n’y a rien de pire qu’un mascara qui s’écaille, macule ou pénètre dans les yeux en irritant la conjonctive. Malheureusement, les mascaras de pharmacie bon marché offrent des ingrédients de mauvaise qualité et des formules moins durables. Donc, il est préférable d’investir dans un mascara plus cher plutôt que de continuer à vous regarder dans le miroir pour vérifier si vous avez déjà un effet panda.
Bon mascara règle no 4 : le soin
En dehors de recouvrir les cils, un bon mascara devrait en prendre soin. Seule la combinaison du maquillage et du conditionnement peut offrir à vos cils une protection contre les dommages. Lors de l’achat d’un mascara, vérifiez s’il contient de la cire, des huiles, des extraits de plantes, de la soie ou du panthénol. Si c’est le cas, c’est génial! Cela signifie que le mascara ne fournit pas seulement du maquillage mais nourrit aussi les cils.
Tenez-vous à l’écart des mascaras de mauvaise qualité, y compris les parfums! Ils peuvent entraîner une irritation des yeux et des cils secs.
Je pense que les quatre règles ci-dessus vont vous aider à trouver le bon mascara. Profitez de vos achats!
Laisser un commentaire